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La gouvernance

La délibération de prescription du PLUi en date du 18 mars 2019, a défini les modalités de collaboration entre Metz Métropole et les communes membres.

La gouvernance du PLUi s’articule autour des instances suivantes :

  • Conseil Métropolitain 
  • Conseils Municipaux 
  • Conférence Intercommunale des Maires en Urbanisme (CIMU) 
  • Comité de Pilotage (COPIL) 
  • Commissions thématiques et par secteur géographique

ainsi qu'une organisation technique garante de la transversalité et de l’efficacité du projet.
 

Le schéma suivant précise la composition des instances de gouvernance du PLUi :
 


Pour faciliter les réflexions et décisions utiles à l'élaboration du PLUi, les élus ont décidé de définir six secteurs sur le territoire métropolitain.
Une vingtaine de référents sectoriels ont été désignés parmi les élus pour siéger au sein du comité de pilotage. Ils sont, au côté des vice-présidents délégués, les interlocuteurs privilégiés entre les communes et la Métropole.

Dernière mise à jour le 24.03.2021

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